Go to OUTBOUND department    Thai  English Francais

Explorez les meilleures Plages et Hôtels de Thaïlande VOIR PLUS >
Découvrez le Patrimoine Culturel et les Arts Thaïlandais VOIR PLUS >
Visitez les Zones Rurales et Communautés Locales VOIR PLUS >
Apprenez la Méditation et Découvrez le Bouddhisme VOIR PLUS >
Explorez les Secrets du Myanmar (Ancienne Birmanie) VOIR PLUS >
Découvrez la Jungle, la Flore et la Faune Régionales VOIR PLUS >

DESTINATIONS
À PROPOS DE…
CONTACT
  • +662 640 1440
  • info@nstravel.com
LIENS

Souscrivez à notre infolettre



Depuis 1979, (Date à laquelle NS.TRAVEL & TOURS Co Ltd fût fondée), la croissance de la compagnie a été de pair avec un engagement social et environnemental, qui s’est traduit par de nombreuses actions sur le terrain. Le N et le S (De NS.TRAVEL), sont les initiales de ‘Noum’ et de ‘Sao’ (หนุ่มสาว), qui signifient en Français: ‘Jeunesse’. Ce nom fût choisi il y a trente ans par le fondateur de la compagnie, pour qui les premiers clients étaient de jeunes gradués et licenciés des universités Thaïlandaises (principalement de Bangkok). L’objectif était de leur faire découvrir les montagnes du Nord et les communautés ethniques qui y vivaient. A l’époque, le tourisme n’existait pas dans ces régions peu accessibles et peu développées. Mr Soorangura fût un des premiers à mettre en mouvement ce qui plus tard allait devenir le tourisme dans plusieurs parties du pays. Il a toujours été considéré par ses pairs comme pionnier à cet égard, pour avoir développé des activités touristiques dans des régions reculées, aidant ainsi les populations rurales à améliorer leurs revenus.


The time of the pioneers


Au début des années ’80, Mr Soorangura découvrit Doi Angkhang, qui faisait l’objet de grandes réformes, entreprises sous les auspices de S.M le Roi Bhumibol Adulyadej et s’inscrivant dans le cadre des ‘Projets Royaux’ http://www.kanchanapisek.or.th Quelques années auparavant, Doi Angkhan était une des ces nombreuses montagnes du Nord où les communautés indigènes (minorités ethniques) cultivaient le pavot. Mr Soorangura trouva le ‘Projet Royal de Doi Angkhang particulièrement intéressant et voulu que les jeunes gradués des facultés de Bangkok puissent le découvrir. Il parlementa avec un fermier de la communauté qui possédait une petite grange et le persuada d’aménager celle-ci en dortoir afin d’héberger les jeunes étudiants aventuriers. Dès lors, de nombreux étudiants de Bangkok voyagèrent régulièrement vers Doi Angkhang et par la suite vers d’autres communautés du Nord et permirent ainsi de nombreux locaux à diversifier leurs activités et leurs revenus.

Une des premières réalisations d’envergure de la jeune NS.TRAVEL fût d’acheter les ‘Jungle Rafts’. Cet hôtel flottant arrimé sur les rives de la fameuse rivière Kwaï, est un des fleurons hôteliers de la province de Kanchanaburi. A l’origine, cet hôtel avait été créé par un Français. L’idée était simple, accueillir des vrais amateurs de Nature dans un hôtel construit en harmonie avec celle-ci et permettant à chacun de vivre confortablement en lisière de la jungle. Aujourd’hui, plus de trente ans après que ce projet un peu fou eût démarré, les ‘Jungle Rafts’ sont toujours là. Pas d’électricité, ni de climatisation, de télévision de radio ou quoique ce soit qui rappelle la civilisation moderne, n’est présent aux ‘Jungle Rafts’. Une communauté de l’ethnie Môn (originaire du Myanmar) travaille dans l’hôtel et veille aux souhaits des hôtes.

Année après année, NS.TRAVEL a grandi et pris de l’envergure, de nouvelles routes ont été ouvertes pour que les étudiants Thaïlandais puissent découvrir d’autres provinces. La clientèle s’est diversifiée et de nouveaux itinéraires et programmes ont permis à des générations de Thaïlandais de découvrir et apprécier leur propre pays. La compagnie a ouvert d’autres hôtels et a permis à d’autres communautés rurales de se développer, elle a été un des artisans les plus actifs qui ont construit l’industrie du tourisme en Thaïlande.

Trente ans après, Mr Soorangura a ouvert quatorze hôtels donnant du travail à plus de mille personnes, pour la plupart locaux et provenant de condition modeste. Deux communautés ethniques: ‘Môn’ dans la province de Kanchanaburi et ‘Hmong’ dans la province de Chiangmai ont grâce à NS.TRAVEL un emploi à côté de leur village, leur assurant un revenu tout en leur permettant de se sédentariser dans leur environnement rural, de pérenniser leurs traditions et de vivre en harmonie avec la nature, selon les principes de leur ethnie respective. NS.TRAVEL a récemment offert 1.000.000 de baht à a communauté Môn de Kanchanaburi afin qu’ils puissent ériger un chedi à côté de leur temple (Ils sont tous bouddhistes fervents). De cette manière la communauté peut pratiquer ses rites religieux dans un environnement plus approprié. Le ‘Hmong Lodge’ (un des 14 hôtels du groupe) fût construit selon les traditions de cette ethnie et les membres de la communauté y ont fourni le matériel et main d’œuvre. 

NS.TRAVEL fait régulièrement des donations importantes en espèces ou en matériel à des communautés ethniques ou villageoises locales. Chaque année, une action humanitaire est organisée par le personnel de la compagnie et profitant directement à une organisation locale (écoles – orphelinats – homes pour personnes âgées - …)

Afin de pérenniser l’activité dans les régions et de maintenir les habitants dans leur communauté respective, les 14 hôtels gérés par le groupe Thaïlandais SERENATA (branche de NS.TRAVEL) emploient presque exclusivement de la main d’œuvre locale et tant que faire ce peut, achète les produits destinés à la consommation des hôtels dans les commerces locaux. Ceci permet de stimuler les économies locales et de freiner les exodes de population rurale vers les grandes villes.

Nos guides sont régulièrement formés sur les problèmes sociaux et environnementaux. Pour autant, ils tentent de conseiller notre clientèle objectivement sur leurs éventuels achats et essayent de promouvoir les visites chez les producteurs locaux, plutôt que vers des grands centres commerciaux où les produits vendus sont manufacturés à l’étranger. Les guides qui opèrent le marché local (groupes de Thaïlandais voyageant en Thaïlande) s’efforcent d’orienter nos clients vers des restaurants qui utilisent du matériel recyclable plutôt que des récipients jetables.

NS.TRAVEL organise régulièrement des programmes destinés aux Thaïlandais et incluant visites ou séjours en communautés ethniques. Ces programmes spécifiques ont été promus en Thaïlande depuis de très nombreuses années.

Depuis peu et ceci afin de répondre à une demande internationale, NS.TRAVEL et une poignée d’autres opérateurs spécialisés dans ce genre d’activités ont développé en partenariat avec le CBT-I (Community Based Tourism Institute) et sous les auspices de T.A.T (Toursim Authority of Thailand) une série de programmes pilotes destinés à promouvoir le séjour en communauté et l’interactivité culturelle entre voyageurs étrangers et habitants de différentes communautés. Le but de ces projets pilotes étant de promouvoir l’accès aux communautés par les touristes étrangers et d’aider les communautés à générer de nouvelles sources de revenus par elles-mêmes.
 

Une partie du personnel de NS.TRAVEL et les jeunes élèves de l’école de ‘Baan Bong Ti Lang’
 

 

 

Liste des activités sociales et environnementales les plus récentes organisées par NS.TRAVEL

 

Septembre 2000

Organisation d’activités pour les enfants des zones reculées de ‘Baan Wang Von’, (Province de Prachuap Khiri Khan).
  • Donation de matériel scolaire à l’usage des enfants
  • Déjeuner offert à tous les enfants de la communauté

Août 2001

Organisation d’activités pour les enfants du Centre de Dévelopement de l’Enfance, (Province de Kanchanaburi)
  • Donation d’un pavillon au Centre
  • Donation de Matériel  

Août 2002
 

Donation de matériel à la maison de retraite ‘Chalerm Rajakumaree’, (Province de Kanchanaburi) Déjeuner donné aux enfants du Centre Educatif ‘Mae Fah Luang Tribus Montagnardes’ de ‘Baan Huay Muang’. 

Septembre 2003

Matériel donné à la communauté de ‘Baan Huay Kra-tha Tong’, (Province de Kanchanaburi) Organisation d’activités pour les enfants de la communauté. 
 


Septembre 2004 

Donation de matériel au Centre Educatif de ‘Bong Ti Lang Tribus Montagnardes, (Province de Kanchanaburi) Déjeuner offert aux enfants du Centre de Developpement Infantil de ‘Baan Tai Muang’ 

Septembre 2005

Donation de matériel et d’un déjeuner aux pensionnaires du home pour personnes âgées et nécessiteuses de ‘Chalerm Rajakumaree Almshouse’ (Province de Kanchanaburi)
 

Août 2006

Donation de matériel et d’un déjeuner aux pensionnaires du home pour personnes âgées et nécessiteuses de ‘Chalerm Rajakumaree Almshouse’ (Province de Kanchanaburi)
 


Septembre 2007

reforestation en partenariat avec ‘Siam City Insurance’ 
 


Septembre 2008

Donation de matériel et construction d’un nouveau bâtiment de toilettes pour les enfants de l’école du village de ‘Baan Bong Ti Lang’ (Province de Kanchanaburi)    
Activités de reforestation dans le village de Baan Bong Ti Lang Donation d’un déjeuner aux enfants de l’école de Baan Bong Ti Lang


1.000.000 THB donation to a Môn community in Kanchanaburi


Donation to Chalerm Rajakumaree Alms House


Donation to Chalerm Rajakumaree Alms House


Donation to Chalerm Rajakumaree Alms House


Donation to Chalerm Rajakumaree Alms House

 
Mr. Soorangura and pupils in reforestation activities Reforestations activities

Donation of new toilet building in the school of Baan Bong Ti Lang

A new library donated to Baan Haad Ngew